Élections municipales et intercommunales des 15 et 22 mars 2020

Nous relayons sur cette page trois associations locales qui viennent en aide aux plus démunis. Le Secours populaire de Trappes, le Secours catholique de Montigny et la Croix Rouge Unité locale de Saint Quentin en Yvelines.

Croix rouge unité locale de Saint Quentin en Yvelines

Extrait du post facebook :

“Découvrez notre dispositif #CroixRougeChezVous : pour toutes les personnes vulnérables en situation d’isolement social confinées chez elles.

Le 09 70 28 30 00, disponible 7 j/7, des bénévoles pour une écoute chaleureuse et rassurante, des informations sur la situation mais aussi la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène, médicaments sur ordonnance) que des volontaires de la Croix-Rouge livreront à domicile.”

croix-rouge.fr

La croix rouge propose aussi des missions de solidarité avec le bénévolat de voisinage :

croix-rouge.fr/Actualite/Confines-et-solidaires/Confines-et-solidaires-le-benevolat-de-voisinage-2361

Secours populaire à Trappes

“Les laisser seuls, ce serait ajouter l’urgence sociale à l’urgence sanitaire” dit la jeune fille du reportage en parlant des personnes qui viennent à l’accueil alimentaire.

Cette vidéo LCI est très intéressante et très complète pour comprendre leurs actions et leurs besoins.

Pour aider, vous pouvez faire un don sur leur site web secourspopulaire.fr/78 ou l’envoyer à Secours populaire 23 rue Anatole France 78190 Trappes. Vous pouvez aussi les contacter : trappes@spf78.org

Secours catholique à Montigny

Sur Montigny, ça a pris une forme très concrète puisque l’équipe Secours catholique s’est concertée avec le CCAS et les services sociaux du département basés à Guyancourt pour Montigny. Ces 2 services ont un fonctionnement très formalisé qui ne leur permet pas de dégager des moyens d’urgence. Les distributions alimentaires par la boutique du CCAS ont beaucoup baissé par manque de denrées à récupérer. Balisqy a fermé. Le Secours Catholique a accepté de fournir des chèques service pour des bénéficiaires désignés par ces services, en plus de quelques-uns que nous connaissions nous-mêmes.

Une première distribution par le CCAS (boutique alimentaire) a eu lieu mardi dernier. Une autre est prévue mardi prochain, et une suite est déjà prévue. L’appel aux dons du secours catholique pour soutenir cette action est donc très pertinent, en particulier pour les ignymontains.

Informations pour aider le secours catholique

Fermer le menu