Élections municipales et intercommunales des 15 et 22 mars 2020

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, une majorité des électeurs inscrits n’a pas participé hier à l’élection municipale. Le taux d’abstention s’est élevé à 55,25% en moyenne en France et 62,05% à Montigny.

Nous remercions chaleureusement les 26,6% Ignymontaines et Ignymontains qui nous ont apporté leurs suffrages. Nous leur affirmons que la dynamique lancée à l’occasion de ces élections municipales ne s’arrêtera pas là.  

Nos échanges, lors de nos réunions publiques ou de nos tractages, nous ont montré leur envie de faire entrer Montigny dans la transition écologique, de participer amplement à la vie de la commune et de construire ensemble une ville solidaire.

Nous proposons à tous les Ignymontaines et Ignymontains de renforcer la participation et la solidarité dans notre ville par des actions quotidiennes en lien avec les autres, au sein de AIMES et des autres associations. Nous les invitons à nous contacter dès à présent pour nous faire part de leurs idées pour changer la ville et passer à l’action en adhérant à AIMES Montigny.

Ensemble, nous serons plus forts pour faire de Montigny la ville de demain, plus accueillante, plus participative et respectant les objectifs climatiques de l’accord de Paris.

Nous félicitons la nouvelle équipe municipale et lui souhaitons bonne chance pour accomplir sa mission au service de l’ensemble des habitantes et des habitants de Montigny-le-Bretonneux.

Dans l’immédiat, compte tenu des règles de distanciation sociale qu’il est impératif de respecter, nous communiquerons uniquement par voie de presse et par notre site ou les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Venez construire avec nous l’avenir de Montigny-le-Bretonneux !

AIMES est née de la volonté d’Ignymontaines et Ignymontains engagés dans les associations de notre commune de se regrouper pour lancer une démarche citoyenne participative, affranchie des partis politiques, pour préparer les élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

AIMES s’inscrit résolument dans une démarche de construction collective, dont la première action a été de construire le manifeste que vous découvrirez sur cette page.

Nous vous invitons à rejoindre l’association AIMES dès à présent, pour nous soutenir ou apporter une contribution active au sein de l’association et de la liste.

Notre programme

Notre programme s’articule autour de 3 priorités fondamentales pour notre collectif.

Nos actions

Ça nous inspire

saine-abondance.fr : Permaculture

saine-abondance.fr : la permaculture “Découvrez ici l’essentiel de la permaculture pour un retour à une vie saine, simple et naturelle, pour prendre soin de vous et de notre planète.”…

Lire la suite

Cyril Dion

« Every election is a climate election.‬ ‪Vote for climate and environmental justice. Vote for a living planet.‬ ‪Vote for your children.‬ » Great Thunberg Petit mot de soutien à toutes les listes écologistes, au sens large du terme. Votons pour ceux qui mettent l’écologie, le climat, la protection du vivant (dont les humains font…

Lire la suite

Budgets participatifs : Exemple de Bagneux

L’exemple de Bagneux, qui a réservé un budget de 250.000€ en 2019 pour financer des projets d’investissement d’intérêt général et à visée collective proposés et votés par les habitants. Les balénolais âgés de 15 ans ou plus et les salariés de Bagneux, sans condition de nationalité, peuvent proposer un projet. C’est ensuite aux habitants de…

Lire la suite
Fermer le menu