Version 13 novembre

  1. Adapter le dispositif de vidéosurveillance pour le rendre moins coûteux
  2. Repenser le rôle et les moyens de la police municipale :
    1. Renforcer la présence physique de la police municipale dans les quartiers, pour plus de contacts au quotidien avec les ignymontains ;
    2. Revenir sur la décision récente d’armer la police ;
    3. Déployer une lutte cohérente contre le vol et le recel de vélo (établir le lien entre police nationale et police municipale).
  3. Initier une grande campagne pédagogique pour la sécurité routière
  4. Pour mieux orienter les moyens, construire une approche par quartier de la sécurité, en lien avec les habitants via les conseils de quartiers (statistiques, thématiques prioritaires) + ;
  5. Développer le lien DIRE / police Municipale + Mettre en œuvre le principe des « grands frères »

Version du 27 novembre

  1. Pour mieux orienter les moyens, construire une approche par quartier de la sécurité, en lien avec les habitants via les conseils de quartiers (statistiques, thématiques prioritaires) – 7ème – 31 votes.
  2. Ecouter les acteurs de quartier, Développer le lien DIRE / police Municipale + Mettre en œuvre le principe des « grands frères » – 14ème – 23 votes.
  3. Initier une grande campagne pédagogique pour la sécurité routière (automobilistes, mais aussi vélos pour sensibiliser à l’éclairage) – 20ème ex-aequo – 20 votes.
  4. Repenser le rôle et les moyens de la police municipale – 20ème ex-aequo – 20 votes :
    1. Renforcer la présence physique de la police municipale dans les quartiers, pour plus de contacts au quotidien avec les ignymontains et mettre en œuvre des actions pédagogiques en faveur du vivre-ensemble,
    2. Revenir sur la décision récente d’armer la police,
    3. Déployer une lutte cohérente contre le vol et le recel de vélo (établir le lien entre police nationale et police municipale).
  5. Adapter le dispositif de vidéosurveillance pour le rendre moins coûteux (à abandonner ? 42ème – 5 votes seulement)

Cette publication a un commentaire

  1. Kintzig

    III : modifier le plan de circulation pour donner systématiquement au carrefour la priorité aux vélos.

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