Version 13 novembre
- Partager l’espace public pour tous : pour une ville à 30 – Aménager chaque espace de manière cohérente : pour un équilibre entre vie locale et circulation, la zone 30 devenant l’aménagement prépondérant.
- Les axes de Transit à 50, Quartiers à 30, résidences et axes de centre-ville à 20, des zones piétonnes ;
- Plan de circulation revu en lien avec le plan Vélo.
- Aménager des espaces à vivre
- Augmenter l’accessibilité des voies et des espaces publics aux personnes à mobilité réduite, mise en place de toilettes publiques et de bancs ;
- Fermetures temporaires des rues aux abords des écoles aux horaires d’ouvertures et fermetures.
- Créer un plan vélo et un comité de pilotage Vélo à l’échelle de la commune :
- Plan de circulation à vélo : Entretien, rénovation, extension des pistes cyclables, balisage et continuité des itinéraires ;
- Développement des aires de stationnement vélos ;
- Aide à l’achat de vélo ;
- Ateliers de réparation et d’auto-réparation participatif et solidaires ;
- Ateliers pour former et encourager la pratique du vélo (cf ce que fait VeloSQY à Guyancourt) ;
- Station services-vélo ;
- Pedibus-Velobus, vélo-école ;
- Vélos de service à la mairie, police municipale à vélo.
- Développer la pratique des transports en commun
- Agir dans les instances de concertation pour une adaptation de l’offre.
Version du 27 novembre
- Créer un plan vélo et un comité de pilotage Vélo à l’échelle de la commune – 5ème – 39 voix :
- Plan de circulation à vélo : Entretien, rénovation, extension des pistes cyclables, balisage et continuité des itinéraires,
- Développement des aires de stationnement vélos,
- Aide à l’achat de vélo,
- Ateliers de réparation et d’auto-réparation participatif et solidaires,
- Ateliers pour former et encourager la pratique du vélo (cf ce que fait VeloSQY à Guyancourt),
- Station services-vélo,
- Pedibus-Velobus, vélo-école,
- Vélos de service à la mairie, police municipale à vélo.
- Développer la pratique des transports en commun – 8ème – 29 voix :
- Agir dans les instances de concertation pour une adaptation de l’offre.
- Aménager des espaces à vivre – 26ème – 17 voix :
- Augmenter l’accessibilité des voies et des espaces publics aux personnes à mobilité réduite, mise en place de toilettes publiques et de bancs,
- Fermetures temporaires des rues aux abords des écoles aux horaires d’ouvertures et fermetures.
- Partager l’espace public pour tous : pour une ville à 30 – Aménager chaque espace de manière cohérente : pour un équilibre entre vie locale et circulation, la zone 30 devenant l’aménagement prépondérant – 29ème – 15 voix.
- Les axes de Transit à 50, Quartiers à 30, résidences et axes de centre-ville à 20, des zones piétonnes.
- Plan de circulation revu en lien avec le plan Vélo
- Nouvelle proposition 13/11 : Développer les bornes électriques.
II
Mettre en place la gratuité des transport en communs. Plusieurs étapes peuvent être envisager : en fonction de l’âge, des horaires, etc…