Version 13 novembre

  1. Partager l’espace public pour tous : pour une ville à 30 – Aménager chaque espace de manière cohérente : pour un équilibre entre vie locale et circulation, la zone 30 devenant l’aménagement prépondérant.
    1. Les axes de Transit à 50, Quartiers à 30, résidences et axes de centre-ville à 20, des zones piétonnes ;
    2. Plan de circulation revu en lien avec le plan Vélo.
  2. Aménager des espaces à vivre
    1. Augmenter l’accessibilité des voies et des espaces publics aux personnes à mobilité réduite, mise en place de toilettes publiques et de bancs ;
    2. Fermetures temporaires des rues aux abords des écoles aux horaires d’ouvertures et fermetures.
  3. Créer un plan vélo et un comité de pilotage Vélo à l’échelle de la commune :
    1. Plan de circulation à vélo : Entretien, rénovation, extension des pistes cyclables, balisage et continuité des itinéraires ;
    2. Développement des aires de stationnement vélos ;
    3. Aide à l’achat de vélo ;
    4. Ateliers de réparation et d’auto-réparation participatif et solidaires ;
    5. Ateliers pour former et encourager la pratique du vélo (cf ce que fait VeloSQY à Guyancourt) ;
    6. Station services-vélo ;
    7. Pedibus-Velobus, vélo-école ;
    8. Vélos de service à la mairie, police municipale à vélo.
  4. Développer la pratique des transports en commun
    1. Agir dans les instances de concertation pour une adaptation de l’offre.

Version du 27 novembre
  1. Créer un plan vélo et un comité de pilotage Vélo à l’échelle de la commune – 5ème – 39 voix :
    1. Plan de circulation à vélo : Entretien, rénovation, extension des pistes cyclables, balisage et continuité des itinéraires,
    2. Développement des aires de stationnement vélos,
    3. Aide à l’achat de vélo,
    4. Ateliers de réparation et d’auto-réparation participatif et solidaires,
    5. Ateliers pour former et encourager la pratique du vélo (cf ce que fait VeloSQY à Guyancourt),
    6. Station services-vélo,
    7. Pedibus-Velobus, vélo-école,
    8. Vélos de service à la mairie, police municipale à vélo.
  2. Développer la pratique des transports en commun – 8ème – 29 voix :
    1. Agir dans les instances de concertation pour une adaptation de l’offre.
  3. Aménager des espaces à vivre – 26ème – 17 voix :
    1. Augmenter l’accessibilité des voies et des espaces publics aux personnes à mobilité réduite, mise en place de toilettes publiques et de bancs,
    2. Fermetures temporaires des rues aux abords des écoles aux horaires d’ouvertures et fermetures.
  4. Partager l’espace public pour tous : pour une ville à 30 – Aménager chaque espace de manière cohérente : pour un équilibre entre vie locale et circulation, la zone 30 devenant l’aménagement prépondérant – 29ème – 15 voix.
    1. Les axes de Transit à 50, Quartiers à 30, résidences et axes de centre-ville à 20, des zones piétonnes.
    2. Plan de circulation revu en lien avec le plan Vélo
  5. Nouvelle proposition 13/11 : Développer les bornes électriques.

Cette publication a un commentaire

  1. Kintzig

    II
    Mettre en place la gratuité des transport en communs. Plusieurs étapes peuvent être envisager : en fonction de l’âge, des horaires, etc…

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