Version présentée le 13 novembre lors de la 1ère assemblée citoyenne et version présentée le 27 novembre à la 2ème assemblée citoyenne.
Version 13 novembre
- Agir pour que les parents aient un vrai pouvoir d’agir, que leur implication soit accueillie et facilitée.
- Revoir les règles des conseils d’école, favoriser des échanges constructifs, en particulier grâce à des élus qui préparent leurs interventions
- Faciliter les réunions de parents à l’école
- Favoriser les projets des enseignants (classes vertes, aider à la mise en place rapide des projets…)
- Faciliter les sorties/classes transplantées de toutes les écoles
- Rendre plus facile la réalisation de projets (dossiers plus simples, délais plus courts…)
- Créer une cuisine centrale en favorisant les produits locaux et biologiques et en limitant les déchets.
- Etudier la mise en place une cuisine centrale, si possible avec distribution par liaison chaude ;
- Étendre cet équipement à d’autres collectivités (crèches, EHPAD, fourniture de repas CCAS) ;
- Utiliser les ressources humaines (comme les cuisinier.ère.s des crèches) ;
- Favoriser les partenariats (avec le lycée hôtelier par exemple ?) ;
- Associer cet équipement à du maraîchage, un jardin partagé.
- Co-Construire (mairie, animateurs, directeurs) pour le périscolaire des projets annuels éducatifs, intégrer les associations dans les activités. Rendre accueillant nos centres de loisirs.
- Mieux former les animateurs périscolaires, les valoriser ;
- Favoriser, via les directeurs de centres, la mise en place de réels projets éducatifs (plutôt qu’une collection d’activités) ;
- Faire appel aux associations afin d’enrichir les activités
Version du 27 novembre
- Créer une cuisine centrale en favorisant les produits locaux et biologiques et en limitant les déchets. 1ère – 51 votes :
- Etudier la mise en place une cuisine centrale, si possible avec distribution par liaison chaude. Étendre cet équipement à d’autres collectivités (crèches, EHPAD, fourniture de repas CCAS),
- Utiliser les ressources humaines (comme les cuisinier.ère.s des crèches),
- Favoriser les partenariats (avec le lycée hôtelier par exemple ?),
- Associer cet équipement à du maraîchage, un jardin partagé,
- Favoriser l’éducation à une bonne alimentation.
- Agir pour que les parents aient un vrai pouvoir d’agir, que leur implication soit accueillie et facilitée – 16ème – 22 votes :
- Revoir les des conseils d’école, favoriser des échanges constructifs, en particulier grâce à des élus qui préparent leurs interventions,
- Faciliter les réunions de parents à l’école.
- Co-Construire (mairie, animateurs, directeurs, parents) pour le périscolaire des projets annuels éducatifs, intégrer les associations dans les activités. Rendre accueillant nos centres de loisirs – 24ème – 18 votes :
- Mieux former les animateurs périscolaires, les valoriser,
- Favoriser, via les directeurs de centres, la mise en place de réels projets éducatifs (plutôt qu’une collection d’activités),
- Faire appel aux associations afin d’enrichir les activités (cf ex du Yoga à Palaiseau).
- Favoriser les projets des enseignants (classes vertes, aider à la mise en place rapide des projets…) – 39ème – 9 votes :
- Faciliter les sorties/classes transplantées de toutes les écoles,
- Rendre plus facile la réalisation de projets (dossiers plus simples, délais plus courts…).